Comment se protéger des Malwares ?

Les Malwares sont une forme d’escroquerie dont vous pourriez être victime si vous disposez d’appareils connectés à Internet. Il existe de nombreuses manières de vous atteindre et les hackers sont aujourd’hui de plus en plus doués pour le faire. C’est pourquoi vous devez vous protéger des malwares de la meilleure des façons. Voici quelques conseils.

Malwares : quels objectifs ?

Comme nous le savons, il existe différentes formes d’escroquerie. Elles peuvent vous conduire à vendre un produit via l’enregistrement de vos habitudes de navigation sur Internet, voler vos informations confidentielles allant des simples mots de passe de vos comptes sur les réseaux sociaux jusqu’à vos codes de carte bancaire.

Ce peut être aussi un vol de documents, la paralysie du PC suivie d’un chantage pour le déblocage moyennant une certaine somme d’argent. Dans tous les cas, il faut vous méfier et vous protéger.

Malwares : Quelles mesures prendre ?

Pour être certain que votre navigation sur Internet ne vous expose pas à une exploitation illicite quelconque, pensez à contrôler régulièrement vos mises à jour sur tous vos terminaux notamment l’antivirus. Dès lors, procédez à un nettoyage tout aussi régulier.

Il faut aussi vérifier l’authenticité de chaque site que vous visitez. Pensez à éviter les sites dont l’origine des produits et services exposés n’est pas net. Cela étant, car derrière chaque produit peuvent se cacher des malwares.

Vous devez aussi identifier toutes les sources des périphériques que vous connectez à votre appareil. Sans oublier les logiciels dont vous devez avoir connaissance de la provenance.

Par ailleurs, il y a les pièces jointes que vous pourrez trouver souvent dans votre messagerie. Du moment que vous ne connaissez pas l’identité de l’émetteur, évitez de les ouvrir, car vous vous exposez au risque de donner accès à toutes vos informations confidentielles notamment votre mot de passe.

En outre, il y a les bannières publicitaires qui, comme nous le savons déjà, ne sont pas recommandables. Tant que vous le pourrez, éviter de cliquer sur ces bannières. Enfin, il ne vous reste plus qu’à installer un système anti-malware sur vos appareils pour être sûr d’être protégé.

Malwares : Que faire si on en trouve un ?

Dans le cas où vous avez le pressentiment voire même la certitude qu’il existe un malware sur votre appareil menant à des opérations frauduleuses, il vous faut vérifier l’antivirus et l’anti-spyware, procéder à un scan complet de votre appareil, modifier tous les codes secrets et enfin contacter rapidement un spécialiste de l’éradication des malwares.

Auteur de l’article : Rose

Rose
Moi c'est Rose, habitant à Paris, d'un père Argentin et d'une mère Italienne, j'ai eu la chance de beaucoup voyager étant jeune et suite à mes études en langues étrangères appliquées, j'ai décidé de devenir rédactrice web et de créer mon blog pour vous faire partager mes passions. Comme vous l'aurez deviné vous trouverez pas mal d'articles sur mes voyages, les différentes coutumes, la gastronomie et des bons plans voyages que j'ai pu tester. Je fais de mon mieux pour que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc j’espère vous faire passer un moment agréable sur atuge.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *