Comment sécuriser sa connexion Internet ?

Internet est une plateforme étendue dans le monde entier permettant à tous d’être à la page de ce qui se passe et de profiter de tous les avantages issus des nouvelles inventions technologiques. Néanmoins, il faut savoir que le simple fait de se connecter peut présenter des risques. D’où la nécessité de sécuriser au mieux votre connexion.

Pourquoi sécuriser la connexion Internet ?

Que vous utilisiez un box privé ou un réseau Wifi étendu, il y a toujours une chance pour les personnes malintentionnées de vous atteindre par le piratage de votre PC, le téléchargement illicite et même l’infection du PC via un malware.

C’est là que vous vous dîtes : J’ai un réseau Wifi codé ou un box avec des clés et mot de passe. Certes, cela n’exclut pas pour autant les chances pour un hacker quelque peu spécialisé dans son domaine de contourner votre réseau ainsi que votre PC. Heureusement, il existe quelques solutions trois fois rien qui pourront vous éviter ce genre d’ennui.

Quels outils utiliser pour sécuriser la connexion Internet ?

Avant tout, vous devez vous assurer si votre connexion est comme on dit safe. Les signes qu’elle ne l’est pas sont assez simples à repérer : une connexion plus lente qu’à l’accoutumée, l’apparition d’un appareil inconnu dans la liste des machines connectées au Wifi ou la présence d’une adresse IP inconnue. Autant de vérifications régulières qui vous assureront la sécurité de votre connexion.

Ensuite, il y a l’anonymat grâce au VPN. Plus explicitement, vous devenez anonyme sur Internet avec la possibilité de naviguer sur une adresse IP différente de celle qui est réellement la vôtre. Vous devenez alors pratiquement invisible aux yeux du reste du monde et pouvez bloquer tous types d’attaques informatiques. Il suffit pour cela d’ouvrir le logiciel VPN et de choisir un pays depuis lequel vous voulez être connecté.

Qui dit sécurité dit mot de passe et nom de connexion. Pour sécuriser votre navigation, pensez aussi à choisir une clef WPA lors de l’achat du box et réseau wifi. Cette clef doit être changée fréquemment ainsi que le mot de passe pour s’assurer que personne n’y touche tout au long de l’année.

Enfin, il y a l’antivirus qu’il ne faut jamais négliger quels que soient votre PC, box Internet et réseau Wifi. Si vous vous assurez de ces détails, vous pouvez être sûr de pouvoir naviguer en toute sécurité.

Auteur de l’article : Rose

Rose
Moi c'est Rose, habitant à Paris, d'un père Argentin et d'une mère Italienne, j'ai eu la chance de beaucoup voyager étant jeune et suite à mes études en langues étrangères appliquées, j'ai décidé de devenir rédactrice web et de créer mon blog pour vous faire partager mes passions. Comme vous l'aurez deviné vous trouverez pas mal d'articles sur mes voyages, les différentes coutumes, la gastronomie et des bons plans voyages que j'ai pu tester. Je fais de mon mieux pour que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc j’espère vous faire passer un moment agréable sur atuge.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *