Générer des leads avec une stratégie digitale adaptée

L’acheteur actuel devient de plus en plus connecté. Les stratégies de prospection basées sur les outils traditionnels sont alors devenues désuètes. Dorénavant, les entreprises qui veulent prendre la voie de la digitalisation doivent générer des leads qualifiés, ce qui requiert une stratégie digitale adaptée. Faisons le point sur le sujet. 

Bien connaître vos cibles

Avant de planifier une quelconque stratégie pour réussir la chasse aux leads ou prospects, il convient de définir vos types de cibles. Ils auront des intérêts d’achat pour vos produits. Pour y parvenir, il vous faut créer des personnages. Posez-vous des questions claires et précises sur les besoins que vos produits peuvent satisfaire.

Ces réponses offriront des descriptions précises sur vos cibles. Elles vous renseigneront sur leur habitude d’achat ou encore leur prise de décisions. A quel niveau de besoin sont-elles persuadées à l’achat ? 

Il est aussi indispensable d’organiser des interactions en temps réel pour rencontrer des internautes recherchant à résoudre leurs problèmes. Ces derniers pourraient ressentir des besoins à répétition qu’ils n’arrivent pas à satisfaire définitivement. Ils ont constamment besoin de peser les avantages et les désavantages des produits qu’ils trouvent en ligne. Vous devez alors leur offrir des contenus assez convaincants pour les entraîner à l’achat et les transformer en clients fidèles.

Il y aura certainement quelques-uns qui s’intéresseront à vos services et produits après avoir visionné vos vidéos. C’est un bon début. Ces questions peuvent même vous amener à trouver le genre et le tranche d’âge ainsi que le métier de vos cibles. Ce qui vous aidera à préparer des contenus pour chaque type de cibles. 

Offrir des contenus optimisés

On entend par contenu tout ce que vous pouvez mettre à la disposition des visiteurs pour renseigner sur vos produits et services. On parle de textes à parcourir, des images à voir, des vidéos, des publicités, des jeux promotionnels ou encore des documents numériques. Avant de les mettre en ligne, vous devez bien les concevoir. Il vous faut déterminer quels mots et expressions clés correspondent à chacun de vos produits. En effet, ces derniers vont aider les moteurs de recherche à renseigner vos produits auprès des prospects en ligne. Les textes que vous affichez en ligne pour décrire vos produits doivent respecter certaines structures.

Les textes doivent avoir un titre et aussi des sous-titres. Ces derniers doivent contenir les mots clés et les expressions clés de vos produits. Ainsi, les moteurs de recherche pourront vite afficher vos sites et vos pages sur leurs résultats de recherche. Les internautes derrière lesquels de véritables prospects pour vos produits se cachent auront rapidement accès à votre contenu.

Ces prospects vont alors apprendre sur vos produits et services et prendront la décision nécessaire vis à vis d’eux. Si vous ne tenez pas compte de ces minimums d’exigences, alors que les moteurs en exigent une multitude, vos sites ne seront pas référencés. Vos sites ne vont pas apparaître sur les premières pages de résultats. Alors aucun internaute ne prendra le temps de les visiter pour trouver les réponses à leurs questions.

Convaincre un prospect ou lead à l’achat

Un prospect est un client qui a besoin d’être rassuré sur son choix de produit. Il ressent un besoin à satisfaire ; d’où il recherche le bon produit qui correspond bien à ses attentes. C’est un futur client à prendre en main. Comme il est prêt à passer une commande, vous devez lui apporter les informations qui le guident dans son choix.

Faites en sorte que les procédures de choix de produits, de prise de décision d’achat et de paiement lui soient agréables. Que les pages de produits se chargent en quelques secondes. Soyez familier avec leur besoin du moment et leurs étapes de prise de décision. Concevez des pages qui offrent des produits spécifiques pour chaque type de prospects ou de problèmes ou bien de besoins. 

Vous pouvez leur demander de cliquer les réponses qui décrivent avec exactitude leur besoin à travers des questions à choix multiples. Les réponses ainsi fournies les conduiront sur des pages où sont exposés les produits susceptibles de correspondre à leurs attentes. Toutefois, les faire visiter une multitude de pages peut constituer un blocage pour conclure des ventes.

Il est impératif de concevoir des pages qui décrivent chacun de vos produits de façon pratique, convaincante, mais amusante. N’oubliez pas d’ajouter une page dédiée aux produits promotionnels. Vous pouvez les changer chaque saison. 

Miser bien sur les boutons d’appel à l’action

Il s’agit d’expressions ou d’images que les visiteurs peuvent cliquer pour passer à la recherche de produits, à la commande et enfin, au paiement. Le plus souvent, on les dispose non loin des produits pour encourager ou persuader les visiteurs prospects à passer outre les étapes passives. Ils sont disposés sur la page d’accueil pour les prospects qui savent bien ce qu’il va acheter. 

Les boutons d’appel à l’action peuvent aussi figurer à la fin des articles de présentation de produits publiés sur une page de blog. Dans ce cas, ils doivent contenir le lien vers les pages de commande ou des fiches de produits pour faciliter la vie des lecteurs prospects. Ces boutons doivent alors être visibles et motivants. D’où leur couleur jaune ou vert clair, ou encore leur forme en panier ou en fléchette.

Les prospects réagissent de façon plus positive avec des expressions comme « Mes commandes » ou « Mon panier ». Ils aideront les visiteurs à agir avec détermination, à acheter ou à commander en ligne des produits depuis vos sites. Vous pouvez également inviter les prospects à se rendre dans vos boutiques physiques pour prendre leurs commandes.

Il arrive que vos chiffres de ventes en ligne par l’intermédiaire de vos sites chutent. Consulter le site web de l’agence Leadme. pour vous mettre en contact avec un professionnel pour y remédier. Si vous souhaitez transformer vos visiteurs en clients potentiels pour vos produits, l’agence procédera à l’audit et l’amélioration de vos sites pour mieux répondre aux exigences du web.

Auteur de l’article : Rose

Moi c'est Rose, habitant à Paris, d'un père Argentin et d'une mère Italienne, j'ai eu la chance de beaucoup voyager étant jeune et suite à mes études en langues étrangères appliquées, j'ai décidé de devenir rédactrice web et de créer mon blog pour vous faire partager mes passions. Comme vous l'aurez deviné vous trouverez pas mal d'articles sur mes voyages, les différentes coutumes, la gastronomie et des bons plans voyages que j'ai pu tester. Je fais de mon mieux pour que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc j’espère vous faire passer un moment agréable sur atuge.fr !

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