Voyant et médium : quelle est la différence ?

Voyant et médium : quelle est la différence ?

Pour avoir une prédiction de son avenir, le voyant et le médium sont les deux experts auxquels il est possible de faire recours. La frontière entre les deux semble mince, mais il existe bel et bien une différence entre eux. Voulez-vous en savoir plus sur la différence entre voyant et médium ? Suivez-nous pour une exploration du monde ésotérique.

Qu’est-ce qu’un voyant ?

La mission principale d’un voyant concerne l’interprétation des événements qui touchent une même personne. Autrement dit, ces faits survenus ont un rapport précis avec le consultant. En réalité, le voyant ne fait pas recours aux cinq sens.
Il utilise plutôt des facultés extra-sensorielles comme les flashs, la forte intuition et l’empathie développée. En conséquence, le spécialiste de la voyance se trouve dans la capacité de décrypter votre personnalité et votre vie.
Par ailleurs, il faut préciser que le voyant fait appel à plusieurs supports. Vous avez notamment les cartes, le pendule divinatoire, la boule de cristal, les runes, le marc de café… Ces différents outils sont d’une grande utilité, car il aide le voyant à poser précisément son diagnostic en prenant en considération toutes les influences possibles. Aussi, nul besoin de se trouver en face du voyant pour une consultation. Tout peut se faire à distance.

Un médium : qui est-ce ?

Le médium est cette personne ayant la capacité d’entrer en contact avec les esprits. Il est en mesure d’évaluer les inquiétudes touchant les ténèbres pour une meilleure explication du monde des vivants. Le spécialiste de la médiumnité étudie donc les phénomènes ayant trait aux esprits, mais aussi relevant des faits que nos sens ne peuvent appréhender.
Le médium devient un canal utilisé par les esprits pour communiquer avec les vivants. En réalité, il n’a aucune influence sur les entités qui communiquent à travers lui. Généralement, vous trouverez deux types de médium. La différence repose sur la forme sous laquelle ils perçoivent l’âme. De ce fait, il y a les médiums clairvoyants (ceux qui voient) et les médiums clairaudiens (ceux qui entendent).

La différence entre voyant et médium

La grande différence entre le voyant et le médium réside dans leurs capacités. Pour pratiquer la voyance, le voyant se base sur son intuition. Aussi, il est possible de trouver des experts utilisant des objets de divination comme support de prédiction. Il ne s’agit que d’objets optionnels disponibles dans l’univers de la divination.
Concernant le médium, outre ses perceptions extra-sensorielles, il reçoit ses messages essentiellement de l’au-delà. En outre, ces messages peuvent prendre de nombreuses formes comme les images, les symboles, etc. Avec le temps, grâce à l’expérience acquise, il peut les affiner et les interpréter. Dans ce cas, il s’agit de la clairvoyance.
Parfois, le médium peut aussi recevoir des mots ou des phrases. Ici, c’est la faculté de la clairaudience. Des médiums arrivent à retranscrire les messages entendus en ayant un phrasé identique à la personne défunte, ce qui prouve réellement leurs dons.
Elle n’est pas souvent perçue, mais la différence entre voyant et médium est significative. En effet, cette différence se trouve notamment dans les capacités de ces deux spécialistes.

Auteur de l’article : Rose

Moi c'est Rose, habitant à Paris, d'un père Argentin et d'une mère Italienne, j'ai eu la chance de beaucoup voyager étant jeune et suite à mes études en langues étrangères appliquées, j'ai décidé de devenir rédactrice web et de créer mon blog pour vous faire partager mes passions. Comme vous l'aurez deviné vous trouverez pas mal d'articles sur mes voyages, les différentes coutumes, la gastronomie et des bons plans voyages que j'ai pu tester. Je fais de mon mieux pour que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc j’espère vous faire passer un moment agréable sur atuge.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *