Bon à savoir avant de choisir sa bague de fiançailles

Une bague de fiançailles représente un bijou d’engagement. En l’occurrence, avant de choisir sa bague de fiançailles, il est important de savoir ce que ce bijou signifie. Il ne s’agit pas tout simplement d’une bague qui plaît, mais surtout d’une bague qui représente l’amour et l’engagement à vie.

La bague de fiançailles est un avant-goût du style d’alliance

Les fiançailles traduisent un avant-goût du mariage. De ce fait, la bague de fiançailles est un bijou qui témoigne de l’engagement des deux parties à avancer dans la vie à deux. Le fiancé qui l’offre témoigne son attachement envers la fiancée, qui de son côté, s’engage à l’aimer pour le reste de sa vie. Leur volonté de commencer une nouvelle vie ensemble est réunie dans ce bijou symbolique. Le choix de cette bague ne doit en aucun se faire à la va-vite. Il faut d’ores et déjà penser à l’alliance qui se mettra avec cette bague, et dans la mesure du possible, les deux bijoux doivent bien s’accorder en toute harmonie. Il est donc important d’avoir une visualisation du style d’alliance.

Remontant à l’antiquité romaine, la bague de fiançailles est un symbole de l’engagement. À cette époque, il s’agissait d’un anneau simple en fer, mais qui avait une importance majeure. Cette tradition a été abandonnée au 15e siècle, après qu’un grand monarque a remplacé l’anneau de fer par une bague sertie de diamants pour la demander en mariage. À partir de cette époque est née une nouvelle tradition qui consiste à offrir une bague de fiançailles en guise de promesse d’amour éternel.

La signification de la forme de la bague de fiançailles

Selon les croyances, chaque modèle de bague de fiançailles traduit une signification propre. À titre d’exemple, une bague en solitaire traduit la fidélité. Une bague à entourage met en évidence l’attention accordée à ses proches (familles et amis). Cependant, le fait est que le choix de la bague est une question de goûts. Aussi, il est recommandé de tenir compte de la personnalité de la femme pour le choix de sa bague de fiançailles. Une personne discrète n’appréciera sûrement pas un bijou imposant et coloré.

Une bague de fiançailles doit cependant être solide et robuste, tant dans la forme que la matière dans la mesure où elle est appelée à traverser de nombreuses années. En l’occurrence, il ne faut pas opter pour des bijoux trop fins, pour en optimiser la longévité. Un bijou tendance et trop marqué perdra sa place pour de nouveaux modèles en quelques années. Aussi, la meilleure option s’avère être une bague élégante répondant au goût et personnalité de la fiancée. La bague sera alors intemporelle et stylée.

Les matériaux des bagues de fiançailles

Le platine et l’or sont les matériaux les plus utilisés pour la création de la bague de fiançailles. Bien sûr, il faut se référer au budget avant l’achat. Ornée de pierre précieuse, elle revêt encore plus de valeur. Mais il est aussi possible d’opter pour l’argent ou le palladium, en fonction du budget. Les pierres semi-précieuses seront tout aussi élégantes si elles sont offertes et reçues avec amour.

Aussi, or, argent, palladium, ou platine, diamant, émeraude, saphir, tourmaline ou quartz, la matière, la forme et la couleur sont superficielles face à l’amour, d’où l’importance de mettre plus d’amour que d’argent dans sa bague.

Auteur de l’article : Rose

Rose
Moi c'est Rose, habitant à Paris, d'un père Argentin et d'une mère Italienne, j'ai eu la chance de beaucoup voyager étant jeune et suite à mes études en langues étrangères appliquées, j'ai décidé de devenir rédactrice web et de créer mon blog pour vous faire partager mes passions. Comme vous l'aurez deviné vous trouverez pas mal d'articles sur mes voyages, les différentes coutumes, la gastronomie et des bons plans voyages que j'ai pu tester. Je fais de mon mieux pour que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc j’espère vous faire passer un moment agréable sur atuge.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *