Chargeur Huawei P20, les critères de choix

C’est tellement dommage d’abimer ou de perdre son chargeur Huawei P20 d’origine. Mais pas de panique, vous pourrez le remplacer sans problème. Par chance, vous trouverez un chargeur d’origine qui convient à votre Huawei P20. Sinon, il reste le chargeur universel qui constitue une excellente alternative. Toutefois, vous devez prêter attention à plusieurs critères que voici.

La puissance de charge

Elle est très importante, car autrement, la batterie de votre téléphone se chargera lentement, voire pas du tout. Pour un P20, une puissance de 40 W serait l’idéale. En revanche, vous devez surveiller rigoureusement la combinaison tension/intensité.

Il faut savoir que l’intensité affichée est l’intensité maximale du chargeur huawei P20. C’est-à-dire que même si le chargeur indique 6 A, mais que votre smartphone ne requiert que 2 A, le chargeur s’adaptera à la baisse avec l’appareil.

Ce n’est pas le cas pour la tension. La tension indiquée pour le chargeur sera la tension réelle lors de la charge. Or, une tension trop forte pour l’appareil pourrait endommager le téléphone. De ce fait, la combinaison doit comporter une tension adéquate avec le téléphone. Ainsi, dans le cas d’un Huawei P20, vous devez choisir une tension maximale de 10 V. Le minimum est de 3 V si vous voulez que le dispositif charge bien.

La charge rapide

Dans une ère où les utilisateurs de téléphone sont toujours d’humeur pressée, le fast charging est une innovation bienvenue. La puissance de ces chargeurs peut grimper jusqu’à 100 W. Vous vous dites surement que cela risque d’abimer votre précieux Huawei. Vous n’avez pas à vous inquiéter, car un système d’adaptation est inclus dans le chargeur.

Chaque concepteur de smartphone possède son propre système de charge rapide. Dans cette logique, vous devez trouver un chargeur Huawei P20 original. Heureusement, des standards de charge rapide sont disponibles et compatibles pour tous les smartphones. Vous avez le choix entre le Power Delivery et le Quick Charge. Si le chargeur n’acquiert pas ces standards, il n’assurera pas la fonction de charge rapide sur votre Huawei P20, et il pourrait même l’abimer.

Le câble

Le Huawei P20 admet un port USB Type C. Il va de soi que vous devriez vérifier le bout de votre câble. Le fil doit aussi être compatible avec la puissance du boitier, ainsi que du téléphone. Il serait judicieux de vous assurer que le câble permet un transfert sur ordinateur. Sa longueur dépend de votre utilisation. En revanche, l’idéal serait un fil de plus de 1 m pour que vous puissiez le poser en hauteur pendant le chargement.

Le design et la qualité

Le design n’est surement pas votre priorité lors de l’achat d’un chargeur Huawei P20, mais il est tout aussi important. Vous l’aurez sous les yeux tous les jours, autant en choisir un dont l’apparence vous plait. Il existe des modèles anguleux ou arrondis. La plupart des chargeurs universels sont de couleur noir ou blanc, mais vous pouvez également trouver d’autres coloris. Il y a des boitiers admettant plus d’un port USB pour vous permettre de charger plusieurs appareils simultanément.

Auteur de l’article : Rose

Moi c'est Rose, habitant à Paris, d'un père Argentin et d'une mère Italienne, j'ai eu la chance de beaucoup voyager étant jeune et suite à mes études en langues étrangères appliquées, j'ai décidé de devenir rédactrice web et de créer mon blog pour vous faire partager mes passions. Comme vous l'aurez deviné vous trouverez pas mal d'articles sur mes voyages, les différentes coutumes, la gastronomie et des bons plans voyages que j'ai pu tester. Je fais de mon mieux pour que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc j’espère vous faire passer un moment agréable sur atuge.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *