Comment choisir son vernis à ongles ?

Pour une manucure parfaite, l’utilisation du vernis à ongles est indispensable. Avec la multitude de couleurs et de marques disponibles sur le marché, le choix du meilleur vernis pour soi peut être une grande épreuve.  Outre la beauté visuelle qu’il offre, le vernis à ongles permet de jouir de nombreux avantages. Faire sa sélection avec le plus grand soin est donc primordial. Voici nos meilleurs conseils !

Se baser sur la carnation

Le rendu d’une même couleur de vernis sur des couleurs de peau différentes ne sera pas le même. Lorsque vous vous décidez à acquérir un vernis à ongles, pensez donc avant tout à votre teint. Ainsi, vous pouvez être sûr de ne pas vous tromper dans vos choix. Pour ce faire, essayez de placer le vernis qui vous plaît près de votre peau et évaluez leur complémentarité.

Dans la majorité des cas, les femmes à la peau noire peuvent se permettre toutes les couleurs et surtout celles plus vives comme le vert et le jaune pour les saisons estivales. Cependant les teints nudes sont à bannir pour éviter les rendus inesthétiques.

Les femmes à la peau claire pourront opter pour le rouge sous les différentes teintes dérivées. Corail, vif ou sombre, le choix est à faire selon la saison à laquelle vous souhaitez porter votre vernis à ongles. Évitez également les couleurs claires qui produiront un ton sur ton disgracieux.

Pour la gent féminine dotée d’une peau mate, il faut sélectionner des couleurs de vernis à ongles comme le rose ou le beige qui mettront en valeur votre teint. En été, vous pouvez vous permettre des couleurs de vernis à ongles populaires comme le vert d’eau ou le turquoise.

L’occasion à laquelle se rendre

Après avoir pris conscience des couleurs qui s’adaptent à votre carnation, il sera ensuite primordial de considérer l’occasion à laquelle vous souhaitez porter votre manucure.

Pour les évènements officiels, misez sur le rouge, une couleur qui va à presque toutes les teintes. Le rouge fera toujours l’affaire et égayera à coup sûr toutes vos tenues les plus classes. D’un côté si vous souhaitez vous présenter à une occasion plus simpliste et moins formelle, vous pouvez essayer les couleurs nudes pour les teintes qui y correspondent ou le brun pour les femmes à peau noire.

Pour les journées du quotidien, un simple french manucure ornera à merveille vos ongles et ajoutera une touche de modernité à vos tenues working girl.

Choisir son vernis selon son âge

Cela semble impossible et pourtant, la couleur de votre vernis à ongles peut fortement avoir des effets sur votre âge physique. Ainsi, pour éviter de paraître trop vieux, misez sur des couleurs claires comme le rose pastel ou turquoise. En général, les couleurs de vernis à ongles sombre font plus strictes, ce qui accroît leur effet plus âgé. Le rouge vif et le noir font partie des tons à bannir si vous souhaitez arborer un look jeune branché !

Ainsi, faire correspondre votre âge et le look que vous souhaitez mettre en valeur peut être un excellent moyen de faire le choix du meilleur vernis à porter.

Auteur de l’article : Rose

Rose
Moi c'est Rose, habitant à Paris, d'un père Argentin et d'une mère Italienne, j'ai eu la chance de beaucoup voyager étant jeune et suite à mes études en langues étrangères appliquées, j'ai décidé de devenir rédactrice web et de créer mon blog pour vous faire partager mes passions. Comme vous l'aurez deviné vous trouverez pas mal d'articles sur mes voyages, les différentes coutumes, la gastronomie et des bons plans voyages que j'ai pu tester. Je fais de mon mieux pour que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc j’espère vous faire passer un moment agréable sur atuge.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *