Comment choisir une bâche pour sa Vitara ?

Avoir une voiture cabriolet Suzuki Vitara est un signe de bon goût, et l’adoption d’une bonne bâche pour ce véhicule en est un autre. Cependant, pour avoir une bâche adaptée, et d’autant plus de qualité, il convient de considérer certains critères. Cet article vous aidera à mieux choisir une bâche pour sa Vitara. 

La qualité est primordiale

Pour le choix d’une bâche Vitara, il est fondamental de prendre en compte la qualité, de manière à privilégier la praticité de l’accessoire et son efficacité. Cela consiste en premier lieu à choisir des matériaux de qualité supérieure, et ce, de la bâche, jusqu’aux plus petits matériaux. 

Effectivement, pour ce qui est de la matière de la bâche, il faut opter pour une matière imperméable et respirant permettant une protection optimale. Il s’agit d’un moyen de se protéger contre les intempéries, les vents et la pluie, tout en évitant la condensation à l’intérieur du véhicule. Dans la mesure du possible, il faut choisir du polyester en couche externe, du polyuréthane en couche intermédiaire et de la polaire ultra douce ou autre tissu molletonné à l’intérieur. L’avantage de cette matière réside dans sa légèreté, sa résistance au feu, aux intempéries, et à la corrosion. D’un autre côté, ces matériaux sont non toxiques, tout en étant imperméables, mais surtout résistants aux rayures et éraflures. 

Sinon, pour les fermetures et systèmes de fixation, il est préférable de privilégier la qualité pour optimiser la durée de vie et d’utilisation de la bâche. 

La compatibilité 

Un autre critère à prendre en compte pour le choix de la bâche Vitara c’est la compatibilité de l’accessoire avec la carrosserie. Effectivement, la configuration de cet accessoire peut varier en fonction de l’année de fabrication, mais pour le modèle de l’année 1995 à 2006, le modèle est plus spécifique. Le fait de choisir un modèle compatible permet de garantir un confort optimal et une fixation optimisée (démontage et remontage). Le fait de bien choisir une bâche compatible permet d’avoir un ajustement parfait avec la carrosserie de la Suzuki Vitara. 

Le design et l’esthétique

En choisissant d’acheter une bâche Vitara dans un magasin spécialisé, vous vous offrez l’opportunité d’avoir des coloris variés. Cela peut aller des couleurs unies les plus classiques (noir, marron, gris, marine) aux modèles les plus contrastants conférant une touche sportive au véhicule (bicolore). 

En matière de design, vous avez encore le choix entre les gammes existantes en fonction du budget. Pour une bâche fonctionnelle, il serait mieux de choisir un accessoire moyen de gamme avec des matières en maille micro perforée ou une maille jacquard. Sinon, il est aussi possible d’opter pour une matière en suédine, en imitation cuir ou un tissu à aspect matelassé.

Dans tous les cas, une bâche Vitara doit conférer une totale étanchéité tout en étant assez épaisse pour une bonne isolation phonique et thermique. Outre cela, elle doit disposer d’une vitre arrière ouvrante, pour une meilleure aération au besoin. Les coutures doivent être renforcées pour une longévité optimisée. La matière doit bénéficier d’une protection anti-moisissure et anti UV. Quant aux autres accessoires (charnières, fermetures, œillets de fixation), ils doivent être en métal de qualité. 

Auteur de l’article : Rose

Moi c'est Rose, habitant à Paris, d'un père Argentin et d'une mère Italienne, j'ai eu la chance de beaucoup voyager étant jeune et suite à mes études en langues étrangères appliquées, j'ai décidé de devenir rédactrice web et de créer mon blog pour vous faire partager mes passions. Comme vous l'aurez deviné vous trouverez pas mal d'articles sur mes voyages, les différentes coutumes, la gastronomie et des bons plans voyages que j'ai pu tester. Je fais de mon mieux pour que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc j’espère vous faire passer un moment agréable sur atuge.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *