Comment ouvrir une porte bloquée ?

Même si vous êtes prudent, perdre par accident vos clefs ou encore refermer derrière vous en les oubliant à l’intérieur sont des choses qui peuvent arriver. Pour vous aider, il existe des astuces assez simples afin d’ouvrir une porte bloquée. Il est important de les essayer avant de penser à des solutions extrêmes, car la réparation peut engendrer des coûts assez onéreux.

Les causes possibles d’une porte bloquée

Au moins une fois dans notre vie, on peut rencontrer ce genre de problème de porte, dans les toilettes d’un restaurant, au bureau ou même dans votre maison ou appartement. C’est une situation qui peut arriver n’importe où.

Les causes sont innombrables, cela peut être des clefs cassées, oubliées ou volées, une porte claquée avec les clefs dedans. Le blocage peut être également l’effet de l’usure d’une serrure. Des petits ennuis du quotidien qui apportent de l’humidité ou de la saleté peuvent conduire aussi à ces situations assez problématiques.

Les solutions faciles pour y remédier

Selon le type de serrure et du problème, nous pouvons choisir la solution la plus efficace. La première technique très utilisée est le crochetage. Il s’agit d’un procédé un peu complexe, mais très efficace. Il suffit d’introduire le petit bout d’une clé Allen dans la partie basse du trou de votre serrure. Après avoir appliqué une légère pression, il faut tourner doucement dans le sens de l’ouverture et utiliser un trombone transformé en pendoir pour crocheter le verrou.

Pour les serrures à ressort, une vieille carte solide et plastifiée peut faire l’affaire, il peut s’agir d’une ancienne carte de fidélité ou de votre carte de crédit. Pour ce procédé, il faudra introduire la carte entre le verrou et le cadre de la porte et la ramener en arrière pour forcer le verrou afin de débloquer la porte. Pour les portes se verrouillant à l’aide d’un bouton sur la poignée, vous pouvez vous servir d’un tournevis et d’un couteau très fin ou d’un trombone déplié. Vous devez l’insérer assez profondément dans le trou et faire des mouvements variés  pour le permettre d’entrer dans la fente. Et le tour est joué.

En cas d’échec, vous pouvez passer à une solution plus extrême avec un marteau. Il est recommandé de le faire seulement après avoir testé toutes les méthodes possibles, car la casse peut vous coûter cher à la réparation. L’idéal est aussi de faire appel à un serrurier.

Les avantages de faire appel à un serrurier

Le premier avantage est de profiter des compétences et du professionnalisme du spécialiste. Avec l’aide d’un serrurier Nantes, vous pourrez débloquer même votre coffre-fort. Dans son intervention, ces spécialistes font leur possible pour limiter la casse, il procède à la résolution du problème dans tous ses aspects.

Efficaces et expérimentés, ces artisans sont donc capables de débloquer même les serrures les plus sophistiquées. Ils peuvent également vous fournir une reproduction conforme aux clefs égarées. Un des plus grands avantages est que le service client d’un serrurier est disponible 24h/24 et c’est aussi très rapide. Il est dans l’obligation de fournir la meilleure qualité de service possible pour fidéliser ses clients, ce qui constitue une garantie non négligeable de son travail.

Auteur de l’article : Rose

Rose
Moi c'est Rose, habitant à Paris, d'un père Argentin et d'une mère Italienne, j'ai eu la chance de beaucoup voyager étant jeune et suite à mes études en langues étrangères appliquées, j'ai décidé de devenir rédactrice web et de créer mon blog pour vous faire partager mes passions. Comme vous l'aurez deviné vous trouverez pas mal d'articles sur mes voyages, les différentes coutumes, la gastronomie et des bons plans voyages que j'ai pu tester. Je fais de mon mieux pour que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc j’espère vous faire passer un moment agréable sur atuge.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *