Comment utiliser les couches lavables ?

Vous avez décidé d’opter pour des couches lavables, mais vous ne savez pas comment vous servir de ces dernières ? Vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous donner tous les conseils nécessaires pour que vous puissiez vous servir efficacement de vos couches lavables. Prêt à en découvrir davantage ? Alors, c’est parti !

À partir de quel âge peut-on utiliser des couches lavables ?

La couche lavable est vraiment un élément que l’on apprécie. En effet, ces dernières ont un côté pratique et naturel qui rassure vraiment les jeunes mamans. Néanmoins, il faut tout de même se servir correctement de ce genre de couches pour éviter tous problèmes.

Vous pouvez parfaitement utiliser des couches lavables

dès la naissance. Néanmoins, il faudra opter pour des produits qui soient parfaitement adaptés aux nouveau-nés. Vous devrez donc opter pour des tailles de naissance ou encore choisir un type langes à nouer. Avant les trois mois de votre enfant, il n’est pas recommandé d’utiliser des couches lavables évolutives.

Bien évidemment, si vous avez commencé avec ses couches dès la naissance, vous n’aurez aucune raison d’en changer. Néanmoins, il est toujours possible de remplacer des couches jetables par des couches lavables.

Comment utiliser une couche lavable ?

Ça y est ! Vous avez acheté vos premières couches lavables ? Voici quelques conseils pour que vous puissiez bien vous en servir :

  • Vous pouvez préparer vos couches lavables. En effet, cela n’est pas une obligation, tout dépend de votre organisation. Néanmoins, c’est une étape qui peut réellement vous faire gagner du temps sur le long terme.
  • Vous devez ensuite mettre la couche lavable sur bébé : si vous avez opté pour un modèle de couche lavable évolutive, il est conseillé de bien régler cette dernière. Quel que soit le type de couche lavable, lorsque cette dernière est fermée, vous devez faire attention à ce que rien ne dépasse.
  • Il est vraiment recommandé de changer les couches lavables de votre bébé toutes les 3h ou 4h en journée. Néanmoins, pour la nuit, inutile de vous relever, vous pouvez opter pour une couche jetable classique qui lui permettra de tenir pendant 12h sans souci.
  • Une fois que la couche est sale, il ne vous reste plus qu’à la changer et la laver. Tous les modèles de couches lavables peuvent être mis au lavage, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Comment faire à la crèche avec une couche lavable ?

Si vous avez un enfant qui va à la crèche, sachez qu’il est parfaitement possible d’opter pour des couches lavables également. Néanmoins, il faut trouver des crèches qui se servent de ce système pour pouvoir changer votre enfant. En effet, si nous prenons l’exemple de la crèche municipale Artois à Besançon, cette dernière possède 43 couches lavables pour l’ensemble des enfants qu’elle reçoit.

Finalement, les couches lavables peuvent vraiment être une excellente idée. Après tout, cela peut vous coûter moins cher sur le long terme tout en proposant des produits de qualité pour votre enfant. Plutôt pratique, vous ne trouvez pas?

Auteur de l’article : Rose

Moi c'est Rose, habitant à Paris, d'un père Argentin et d'une mère Italienne, j'ai eu la chance de beaucoup voyager étant jeune et suite à mes études en langues étrangères appliquées, j'ai décidé de devenir rédactrice web et de créer mon blog pour vous faire partager mes passions. Comme vous l'aurez deviné vous trouverez pas mal d'articles sur mes voyages, les différentes coutumes, la gastronomie et des bons plans voyages que j'ai pu tester. Je fais de mon mieux pour que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc j’espère vous faire passer un moment agréable sur atuge.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *