Comment utiliser un mala pour la récitation de mantra ?

Le mala a intégré le quotidien de bon nombre de gens à l’heure actuelle. Il est surtout utilisé comme perles de prières, mais il est aussi adopté comme bijou de protection par d’autres personnes. Accessoire incontournable des initiés en yoga, il sert aussi pour la méditation. Dans ce contexte, comment utiliser un mala pour la récitation de mantra ?

Qu’est-ce qu’un Mantra ?

Le Mantra regroupe des syllabes en sanskrit à répéter lors de la méditation pour optimiser la concentration.  Il s’agit d’un point unique sur lequel le méditant concentre son mental dans le but d’optimiser la vibration du son. En répétant ce Mantra, le méditant libère son esprit de toutes les pensées de manière à quitter le monde des illusions pour accéder à un niveau de conscience plus élevé. C’est toujours le Maître qui fournit le Mantra au pratiquant.

A quel moment utiliser un mala ?

Le mala accompagne une personne au quotidien à titre de bijou. Il peut aussi être utilisé comme perles de prière. Dans le second cas, un endroit calme est requis, et pendant la séance, il faut veiller à ne pas être dérangé, dans la mesure du possible. L’utilisation des malas doit être effectuée avec le cœur, notamment la répétition du Mantra. Il est important de faire des répétitions et récitations par multiple de 108, sans compter mais en se fiant aux perles du mala. 

Il est à noter que le mala gagne davantage d’énergie au fur et à mesure qu’il est utilisé. Mieux encore, il peut être porté comme un bijou, en collier ou bracelet pour bénéficier de ses énergies positives. Ainsi, vous pourriez profiter d’un bien-être et paix intérieure tous les jours.

Comment utiliser un mala ?

Les malas sont des accessoires incontournables lors des prières et méditations. Ils s’utilisent en quelques étapes. En premier lieu, il faut s’installer confortablement, si possible dans la position du lotus. Ainsi, il est recommandé de privilégier la position assise, le dos bien droit, la tête bien posée, les épaules relâchées et les paumes des mains ouvertes. 

Ensuite, le méditant doit se débarrasser de toutes les tensions. Une fois libéré de ces dernières, il faut le mala avec la main gauche pour les bouddhistes et la main droite pour l’hindouiste. 

Pour compter le Mantra, le pratiquant égrène le mala en tirant les perles vers soi, les grains glissant sur le majeur à l’aide du pouce. Il est préférable de ne pas utiliser l’index, dans la mesure où ce doigt représente l’égo dans la culture orientale. Ces gestes peuvent être traduits comme un acte permettant de tirer des gens hors de la souffrance, et conférant une accumulation du Karma positif. Une fois arrivé à la perle du Guru, le méditant peut choisir d’arrêter ou d’enchaîner une nouvelle Mantra, en veillant à recommencer depuis le début, sans passer par le Guru.

Où acheter du mala ?

Vous pouvez trouver des bijoux malas sur des sites de vente généraliste. Toutefois, si vous voulez trouver des produits authentiques et de qualité, le mieux c’est de choisir un site spécialisé comme Defilenpierres.com. Ce site vend non seulement des malas, mais aussi des matériaux pour fabriquer son propre mala.

Auteur de l’article : Rose

Moi c'est Rose, habitant à Paris, d'un père Argentin et d'une mère Italienne, j'ai eu la chance de beaucoup voyager étant jeune et suite à mes études en langues étrangères appliquées, j'ai décidé de devenir rédactrice web et de créer mon blog pour vous faire partager mes passions. Comme vous l'aurez deviné vous trouverez pas mal d'articles sur mes voyages, les différentes coutumes, la gastronomie et des bons plans voyages que j'ai pu tester. Je fais de mon mieux pour que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc j’espère vous faire passer un moment agréable sur atuge.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *