Comment vaincre sa timidité avec les filles ?

Handicap qui devient une barrière dans une relation, la timidité est le frein qui empêche un homme de commencer une relation sur de bases saines. Il est souvent difficile pour un homme timide de faire le premier pas et d’approcher une fille pour qui il éprouve de l’affection. Et dans ce sujet, nous allons amener ces hommes sur la piste et leur indiquer comment vaincre leur timidité avec les filles.

Comprendre sa timidité

Avant de vous montrer comment vaincre sa timidité, il faut d’abord que vous sachiez que la timidité résulte souvent de l’éducation reçue dans sa tendre enfance. Il s’agit d’un sentiment de peur et de crainte. Les parents ont pour habitude d’interdire aux enfants de ne pas parler avec des étrangers, qui pourraient être des méchantes personnes. Cela marque un enfant qui plus tard appréhende le fait de faire face à l’inconnu, avec une certaine méfiance en plus. Du moment que vous savez l’origine de votre timidité, vous êtes en mesure de l’affronter.

Travailler l’aisance sociale

Comme le sport, l’aisance sociale, qui fait partie intégrante de la bataille pour surmonter sa timidité avec les filles, se travaille. Cela se fait par étape et pas à pas. Vous pouvez commencer par demander votre chemin à une fille, puis lui faire un petit compliment en la remerciant. Une fois habitué à ces actions, vous aurez confiance en votre capacité de faire face à une fille, et vous serez en mesure d’en aborder sans peur ni complexe.

L’aisance sociale doit devenir une routine, puisqu’il s’agit du meilleur moyen pour vaincre sa timidité avec les filles. Il ne faut en aucun cas sous-estimer le pouvoir des habitudes, dans la mesure où la pratique s’avère être la base de la réussite dans le cadre du combat contre la timidité avec les filles.

Apprendre à se faire confiance et à faire confiance aux autres

Quand vous serez habitué à côtoyer des filles, vous aurez plus de confiance en vous. Cela signifie également vous accepter tel que vous êtes. Mais vous devrez également apprendre à faire confiance aux autres pour vous libérer de votre timidité. Cette étape consiste à être soi-même, tout en s’intéressant aux autres. Soyez donc authentique et sincère quand vous  êtes avec les filles. Restez vous-même et vous n’aurez pas à changer d’attitude quelle que soit la circonstance. Cela fait partie de l’astuce qui vous aidera à surmonter votre timidité avec les filles.

Trouver des moyens d’éviter le rejet

Avoir un esprit d’ouverture fait partie des moyens de vaincre sa timidité avec les filles, et permet d’éviter le rejet.  De caractère assez compliqué, les filles peuvent tout simplement vous rejeter au premier contact, mais c’est à vous de trouver le bon moyen de l’aborder. Là, il s’agit de trouver un bon sujet pour commencer une conversation. Pour information, les sujets qui intéressent le plus la gent féminine sont elles-mêmes, les voyages, la mode, et leur passion.

Bref, vaincre sa timidité s’avère être une question d’habitude, mais surtout de volonté. De nombreuses approches peuvent être adoptées pour surmonter cette faiblesse, mais l’important est de vouloir y faire face. Dans tous les cas, il faut noter que fuir votre timidité en restant toujours dans un groupe ou en prenant un verre d’alcool pour se donner plus de force s’avère être les pires solutions. Alors, prenez votre courage à deux mains, et allez-y la tête haute, vous pouvez y arriver avec de la bonne volonté !

Auteur de l’article : Rose

Rose
Moi c'est Rose, habitant à Paris, d'un père Argentin et d'une mère Italienne, j'ai eu la chance de beaucoup voyager étant jeune et suite à mes études en langues étrangères appliquées, j'ai décidé de devenir rédactrice web et de créer mon blog pour vous faire partager mes passions. Comme vous l'aurez deviné vous trouverez pas mal d'articles sur mes voyages, les différentes coutumes, la gastronomie et des bons plans voyages que j'ai pu tester. Je fais de mon mieux pour que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc j’espère vous faire passer un moment agréable sur atuge.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *