Découverte des plus belles merveilles de la Riviera Maya au Mexique

Découverte des plus belles merveilles de la Riviera Maya au Mexique

Se situant au sud des États-Unis, le Mexique était une terre indienne avant que les espagnols ne l’envahissent au passé (avant 500 ans). Aujourd’hui, c’est un pays où l’on jouit les sculptures et les hautes pyramides qui ont gardé leur charme depuis l’époque des indiens. Mais, conjointement, on y apprécie l’architecture espagnole qui se voit dans les anciens palais, les colonnades ou encore les églises. La Riviera Maya est parmi les zones touristiques les plus visitées au Mexique. À l’échelle internationale, elle prend place parmi les villes les plus fréquentées.
Tout d’abord, il faut dire que la Riviera Maya offre un climat tropical à saison sèche avec une température moyenne de 20 °C à 30 °C. Si bien que la population dans cette ville parle principalement l’espagnol mexicain, ne changez pas d’avis, car l’anglais y est souvent parlé du fait du caractère international de la zone.

L’île Isla Mujeres

L’île Isla Mujeres est l’une des îles somptueuses de la Riviera Maya, elle est située au large des côtes de l’État de Quintana Roo. En français «île aux femmes », ce nom lui a été confié par un explorateur espagnol qui s’est inspiré d’un rite ancien revenant au peuple de Maya. Ce dernier utilisait l’île pour le sacrifice de filles vierges. Les eaux transparentes et les plages de sable fin sont les dons sacrés de la nature dans cette île. Une balade en catamaran est l’une des activités que l’on peut faire pour découvrir Isla Mujeres de plus près et sous un autre angle. La Playa Norte, connue pour être l’une des meilleures plages au monde, offre un tour splendide et laisse découvrir aisément toute la beauté des caraïbes et de l’eau turquoise.
Amateur de snorkeling ? À Isla Mujeres, le musée sous-marin de Cancun réserve une expérience originale. Au-delà d’adorer les fonds marins, cette spéciale plongée sous-marine, différente des autres, confère des sensations inédites en découvrant 400 sculptures cachées en mer. Si vous avez envie de plus d’aventures, pourquoi ne pas vous en paddle board ? Si bien que cette activité soit réservée pour les professionnels, vous pouvez à tout moment la débuter dans l’île aux femmes dont les eaux transparentes simplifient l’activité et y ajoutent du plaisir.
Les surprises ne sont pas encore finies dans cette merveilleuse terre. Nager avec les requins-baleines est une activité impressionnante qui fait énormément plaisir. De juin à septembre, les requins-baleines habitent Isla Mujeres pour la chaleur de ses eaux. En évitant de les toucher ou de les nourrir, il est agréable de nager ou faire du snorkeling proche d’eux à une distance sécuritaire de 2 mètres.

La zone archéologique de Tulum

Ancienne cité du peuple Maya, la zone archéologique de Tulum se situe dans la péninsule du Yucatan, notamment dans la région de la Riviera Maya. D’ailleurs, découvrez la péninsule du Yucatan avec l’agence d’excursion française basée à Playa Del Carmen : Green Wings Excursion. Entourée par un océan de couleur cristalline et d’un promontoire rocheux, une architecture impressionnante est à découvrir. Des tombes, des autels, des temples et nous en passons.
Si les hauts bâtiments vous séduisent, pensez à visiter Castillo, le bâtiment le plus haut de la zone archéologique de Tulum. Sur la partie centrale, se trouvent des restes d’une figure en stuc qui fait référence à une représentation descendante de nombreuses couleurs. Elle se veut être symbole de soleil de l’ouest, des abeilles ou de la pluie.

La réserve naturelle de Sian Ka’an

Pour découvrir la splendeur de la nature mexicaine, la réserve naturelle de Sian Ka’an est l’idéale ! Elle vaut le détour puisqu’elle propose une variété naturelle impressionnante et facile à découvrir. En traversée de la jungle, vous pouvez jouir d’une vue panoramique sur la jungle et les lagons en montant au sommet d’une tour d’observation en bois. Et, enfin, le tour en bateau dans la réserve offre un tout autre plaisir !
La Riviera Maya est la destination idéale pour un voyage calme et rafraîchissant. De Cancun à Tulum, au bord de la mer des Caraïbes, c’est le plaisir de découvrir les sables blancs, les eaux turquoise et les fonds marins. Pour profiter du bon soleil, mais aussi de l’ombre des palmiers, optez pour cette impressionnante place mexicaine.

Auteur de l’article : Rose

Moi c'est Rose, habitant à Paris, d'un père Argentin et d'une mère Italienne, j'ai eu la chance de beaucoup voyager étant jeune et suite à mes études en langues étrangères appliquées, j'ai décidé de devenir rédactrice web et de créer mon blog pour vous faire partager mes passions. Comme vous l'aurez deviné vous trouverez pas mal d'articles sur mes voyages, les différentes coutumes, la gastronomie et des bons plans voyages que j'ai pu tester. Je fais de mon mieux pour que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc j’espère vous faire passer un moment agréable sur atuge.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *