Partir en exploration dans des lieux inconnus est l’occasion de faire de vraies découvertes. Les âmes aventurières auront tout le loisir à faire le tour du monde et sillonner des endroits aussi surprenants qu’attrayants. Voici donc quelques destinations exceptionnelles qui méritent d’être des escales en s’adonnant à des activités diverses au passage.
L’Islande, une vraie terre d’aventure et non une destination touristique
Quand on parle de ce pays, ce qui vient tout de suite à l’esprit c’est un territoire singulier avec des caractéristiques géographiques uniques. Cela s’accompagne d’une diversité de paysage tout à fait chramant. Dans la liste de ses lieux incontournables, Reykjavík occupe la première place. En qualité de capitale, la ville a tous les attributs pour faire plaisir à des visiteurs en mal d’exploration. Après les attraits urbains, la région à la périphérie de la ville est d’excellents terrains d’aventure. Avec un simple trajet en bus, le cratère de Thrihnukagigur offre toute sa splendeur. Par ailleurs, surnommée terre de feu et de glace, l’Island présente un contraste fabuleux avec la cohabitation de ces deux éléments. Jökulsarlón d’une part, l’Eyjafjallajökull ou l’Hekla de l’autre en sont des illustrations bien indiquées. Dans le genre extrême, ce sont des lieux d’aventure à sillonner avec beaucoup de précautions.
S’aventurer dans les coins perdus de la Finlande pour profiter du cadre
Faisant partie du continent européen, les attraits de ce pays résident pourtant dans de multiples particularités de son territoire. En période estivale, l’honneur est aux randonneurs, aux campeurs ou encore aux kayakistes. Les réserves naturelles comme Nuuksio offrent tous les ingrédients pour cela. En période hivernale, les bottes laissent place aux raquettes. Ce changement radical de paysage façonne le territoire de manière à ne jamais reproduire le même tous les ans. D’autre part, la ville d’Helsinki offre de nombreux attraits illustrant parfaitement toute la beauté du pays à travers ses particularités. Avec l’expertise des agences comme voyage aventure marco vasco par exemple, le séjour en Finlande devient une exploration en région inconnue. Outre les activités ludiques, les saunas sont aussi des attractions qui méritent l’attention. Les aventuriers pourront s’y détendre aux termes de journées bien remplies. Ce n’est pas ce qui manque dans le pays.
Le Népal, une destination pas comme les autres à découvrir autrement
Le pays fait penser à un territoire très lointain et difficile d’accès. Cet à priori est peut-être vrai au vu du relief montagneux de son territoire. Cette caractéristique n’enlève en rien la beauté de la destination. Les aventuriers profiteront d’un patrimoine culturel particulièrement riche se manifestant sous de nombreuses représentations. La religion en est une partie essentielle. Les touristes peuvent se surprendre à visiter des sites comme Swayambhunath où des lieux de prière se trouvent. Par la même occasion, c’est aussi un bon moyen de voir une authenticité architecturale à travers ces monuments et bien d’autres encore. Lors d’un voyage aventure marco vascoau Népal, de multiples activités comme du trek dans le massif de l’Annapurna ou au camp de base du mont Everest sont disponibles. Outre les visites classiques, ce sont de véritables moments d’aventure à travers le territoire népalais.