Installer un spa, quels sont ses bienfaits ?

Depuis des millénaires, l’eau chaude a toujours été reconnue par ses vertus thérapeutiques. Aujourd’hui encore, les inventeurs ont repris l’idée de s’offrir un moment de bien-être grâce à l’eau chaude. Découvrez tous les bienfaits que pourrait vous procurer un spa qu’il soit installé à l’intérieur ou à l’extérieur de votre habitation. 

Le spa : des vertus de l’hydrothérapie et de la thermothérapie

Si vous voulez installer un spa pour soigner des maux alors le tour est joué puisqu’il s’agit bel et bien d’un appareil de bien-être par excellence. En effet, le bain d’eau chaude a le pouvoir de vous transporter dans un autre monde de détente et totale relaxation. Grâce à la flottabilité du corps associé à la chaleur, le spa possède les vertus d’apaiser les tensions des articulations ainsi que de toutes les parties du corps. Une fois basculés dans cette composition, les muscles se relâchent.

Le spa permet donc de soulager des douleurs telles que les douleurs musculaires et est vivement conseillé aux personnes qui souffrent d’arthrite. En outre, grâce à sa température qui passe de 32 °C à 40 °C, l’eau chaude optimise la circulation sanguine, qui ensuite a un impact positif sur le cœur. C’est donc le meilleur moyen de profiter d’une séance de cardio dans l’eau afin de régulariser le rythme circadien. Toutefois, il est déconseillé de rester plus de 30 minutes dans un spa au risque d’étourdissement à cause d’un manque d’oxygène.

Profiter de l’intérêt de l’hydromassage

Un spa est muni de plusieurs jets grâce à son système de buses et de jeux de pression. Ce sont ces jets qui vont donc agir sur des zones spécifiques de votre corps et cela de manière très précise. Le corps va se décontracter de manière à ce que l’épiderme se raffermisse et que le système corporel se stimule. L’hydromassage facilite également le séchage de la peau et agit jusqu’au système lymphatique pour éliminer les toxines afin de garantir l’apport d’oxygène de l’organisme.

En bref, l’hydromassage améliore la circulation sanguine puisque l’eau chaude permet aux endorphines d’accéder aux cellules détériorées. Il allège également les douleurs musculaires et impacte positivement le système cardiaque. Elle est donc efficace pour évacuer la fatigue et le stress ce qui fait que le spa peut combattre l’insomnie et la dépression.

Un éveil aux cinq sens

De plus de plus de particuliers choisissent d’installer un spa à domicile, car le spa a bien plus à offrir notamment le fait qu’il contribue à l’amélioration sensorielle de ses pratiquants. Le toucher, la vue, l’ouïe, l’odorat ainsi que le gout vont recevoir chacun à leur tour un impact qui va contribuer à leur amélioration et délassement.

Après une séance de spa, le ressenti sera différent puisque vos sens seront régénérés. Il faut avouer que l’association de l’eau chaude et du massage est une thérapie efficace et fortifiante sur toute la totalité du physique. Après tout, on mérite tous un moment de détente pour se régénérer et se détendre après une longue de journée de travail.

Auteur de l’article : Rose

Rose
Moi c'est Rose, habitant à Paris, d'un père Argentin et d'une mère Italienne, j'ai eu la chance de beaucoup voyager étant jeune et suite à mes études en langues étrangères appliquées, j'ai décidé de devenir rédactrice web et de créer mon blog pour vous faire partager mes passions. Comme vous l'aurez deviné vous trouverez pas mal d'articles sur mes voyages, les différentes coutumes, la gastronomie et des bons plans voyages que j'ai pu tester. Je fais de mon mieux pour que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc j’espère vous faire passer un moment agréable sur atuge.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *