La légende du Roi Lion

Derrière les accessoires tête de lion se cache une histoire émouvante tirée d’un film d’animation. Le Roi Lion est un dessin animé créé en 1994 par la maison de production Disney. Il est inspiré en grande partie de l’œuvre d’Osamu Tezuka « Le Roi Léo ». Ce succès à  l’écran renferme une histoire émouvante, la légende d’un lion né et destiné à être roi des hautes terres, peu importe le combat.

La naissance de Simba

Dans la savane africaine, le lion est le roi de la Jungle et règne sur tous les animaux. Le roi Mufasa et la lionne Sarabi, viennent présenter leur fils Simba, à tous les animaux de la Terre des Lions, sur le rocher de la Fierté. Il est destiné à succéder son père, à la tête du royaume. Tous les animaux sont présents sauf Scar, le frère de Mufasa.  Ce dernier convoite jalousement le trône et voit ses espoirs d’y accéder, anéantis avec l’arrivée du prince héritier.

La jalousie de Scar et la mort de Mufasa

Jaloux, Scar va tenter tous les plans pour éliminer ce dernier afin qu’il n’accède aux trônes. Avec l’aide des hyènes, bannies de la Terre des Lions, Scar parvient à piéger Simba. Lorsque Mufasa tente de sauver son fils, Scar le piège aussi à son tour. Il tombe alors du rocher de la Fierté. Si Scar a eu l’occasion de sauver Mufasa, il le laissa tomber du rocher et faisant porter ce préjudice à Simba.

La philosophie « Hakuna Matata »

Accusé à tort d’être le responsable de la mort de son père, Simba s’enfuit de la Terre des Lions. Il devient la proie des hyènes. Scar quant à lui accède aux trônes. Dans sa fuite, Simba rencontre Timon, un suricate et Pumba, un phacochère. Très vite, ils vont devenir amis et Simba apprend une nouvelle philosophie de la vie « Hakuna Matata » qui signifie « vivre sans soucis, au jour le jour » selon la langue Swahilienne.

Le retour à La Terre des Lions

Devenu adulte, Simba retrouve par hasard son amie d’enfance Nala. Cette dernière raconta à Simba que la Terre des Lions est en train de périr car Scar y règne en tyran. Elle tente de convaincre Simba de revenir mais celui-ci se sent encore coupable de la mort de son père. C’est alors que le mandrill Rafiki, conseiller de Mufasa, fait apparaitre ce dernier en fantôme auprès de Simba. Convaincu, Simba et ses amis vont affronter Scar et retourne sur la Terre des Lions.

L’affrontement avec Scar

Arrivé sur la terre pour affronter Scar, Simba apprend de ce dernier que c’est celui-ci qui a tué son père. Poussé par la rage, Simba retrouve son énergie et parvient à battre Scar, poussant ce dernier à avouer son crime auprès de toute la tribu. Scar fut attaqué par les hyènes qui ont appris de sa trahison. Simba accède alors au pouvoir et devient Roi de La Terre des lions.  Maintenant que vous connaissez la légende, à vous de choisir entre des accessoires déco comme le tableau lion ou des bijoux à la mode comme la bague tête de lion.

Auteur de l’article : Rose

Rose
Moi c'est Rose, habitant à Paris, d'un père Argentin et d'une mère Italienne, j'ai eu la chance de beaucoup voyager étant jeune et suite à mes études en langues étrangères appliquées, j'ai décidé de devenir rédactrice web et de créer mon blog pour vous faire partager mes passions. Comme vous l'aurez deviné vous trouverez pas mal d'articles sur mes voyages, les différentes coutumes, la gastronomie et des bons plans voyages que j'ai pu tester. Je fais de mon mieux pour que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc j’espère vous faire passer un moment agréable sur atuge.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *