Le porte carte pour femme : l’accessoire à la mode

Depuis un petit moment, vous n’arrêtez pas d’entendre parler d’un accessoire : le porte carte. Et si vous vous demandiez pourquoi, c’est tout simplement parce qu’il est plus pratique, son cousin éloigné, le portefeuille. Plus adapté à nos besoins modernes, il est destiné principalement aux cartes. Et comme nous portons de plus en plus de cartes de crédits, de transports et on en passe encore, c’est un besoin qui se fait de plus en plus pressant. On vous en dit plus dans un instant. 

Mais, la question, c’est comment un étui en métal peut arriver à remplacer un portefeuille en cuir. Ce n’est pas évident pour une femme d’associer style et confort. Pourtant, les étuis minimalistes le font très bien et c’est pour cette raison qu’ils plaisent à autant de femmes aujourd’hui. Alors, si vous ne voulez plus être à la traîne ou que vous avez besoin de changer votre porte-monnaie d’urgences, on vous conseille de lire la suite. Cela pourrait vous être utile avant de vous jeter sur le premier portefeuille que vous voyez.

Le porte carte pour femme : l’accessoire à la mode 2 

Allons-y. 

L’origine du porte carte pour femme 

À l’origine, nous utilisions tous des portefeuilles classiques. Le porte carte pour femme est relativement récente et fait parler de lui depuis les années 2015 et l’arrivée en grande pompe du paiement sans contact. De base plutôt réservée aux hommes, les femmes ont compris rapidement qu’elles devaient créer le leur. C’est pour cela que vous trouvez sur des boutiques comme CardBoss une section dédiée aux porte-cartes pour les femmes comme ici. Mais d’où vient l’idée de l’étui et pourquoi ce changement si soudain ? 

Le style minimaliste 

La mode, ça va et ça vient. Quand les minimalistes ont commencé à faire parler d’eux, le concept a fait écho chez beaucoup de personnes. De la décoration intérieure de la maison à votre portefeuille, il y a eu de tout. Réduire l’espace d’un porte-monnaie n’a pas été simple, mais le concept final est ce que vous trouverez aujourd’hui sur toutes les boutiques d’étuis. En grande majorité, ce sont des portefeuilles très fins, très légers qui permettent de transporter de nombreuses cartes. 

Une solution plus moderne 

À la base, le portefeuille était surtout fait pour transporter l’espèce. Entre les pièces de monnaies et les billets de banque, on voulait un objet de maroquinerie qui combine les deux. Mais de nos jours, nous n’utilisons presque plus le paiement en espèces. Depuis, vous avez les cartes de crédits qui ont leur apparition et d’un coup, le portefeuille est devenu obsolète. Pas assez d’emplacements pour vos diverses cartes et trop pour vos billets de banques. L’étui minimaliste lui a été conçu spécialement pour y glisser vos cartes. C’est une solution plus moderne et que vous devriez adopter au plus vite.

Le porte carte pour femme : l’accessoire à la mode 3 

Le porte carte pour femme est-il un accessoire de mode ? 

À l’instar d’une ceinture, d’une montre ou d’des bijoux, on peut se poser la question. Est-ce que le porte carte est un accessoire de mode, oui ou non ? Alors, pour certains dans le monde de la maroquinerie, c’est un grand oui. Il conserve tous les traits qui font de lui un bon portefeuille en retirant le surperflu mais il est toujours l’accessoire qui définit votre tenue. Pour d’autres, non, il doit privilégier le côté pratique plutôt que le style. C’est notamment pour les portefeuilles en métal, mais encore le débat est partagé, tant le côté minimaliste est apprécié dans la mode. 

Pour arrêter de déformer vos poches 

Le problème avec les anciens portefeuilles, ce sont leur taille. Souvent trop épais, trop chargé, ils ne sont plus adaptés à nos vêtements de plus en plus collés à la peau. Quand vous devez mettre un jean slim, il est fréquemment difficile de garder vos poches fines avec un porte-monnaie trop rembourré et ce n’est pas très esthétique. Pour cela, le porte-cartes vous garantit une finesse incroyable. Vous pourrez le glisser dans les poches les plus étroites sans difficulté. Et en prime, vous arrêterez de massacrer vos vêtements en déformant vos poches. 

Pour compléter vos tenues 

Quand on passe du temps à se confectionner un style, on aime qu’il soit cohérent jusqu’au bout. Alors, pour ne pas faire tâche, les créateurs d’étuis comme CardBoss concoivent des modèles toujours plus beaux. Ils deviendront idéals pour compléter vos tenues du mieux possible. Pour une tenue plus décontractée, optez pour un article en cuir qui semble plus délicat et plus noble. Et sinon, pour les novices, vous avez le porte carte en métal qui fera des envieux sans se prendre trop la tête. Pour vos tenues de soirées, vos tenues de journées, c’est l’idéal.

Le porte carte pour femme : l’accessoire à la mode 4 

Le porte carte pour femme et les puces RFID 

C’est le gros avantage du porte carte pour femme sur le portefeuille, si on devait en rajouter un de plus. Il vous permet de vous protéger des menaces et des piratages à distance. En effet, les paiements sans contact sont très pratiques, mais se font grâce à une puce RFID. Cette même puce est très facilement piratable à distance et des personnes mal intentionnées ont trouvé l’astuce pour vous pirater vos coordonnées bancaires sans que vous le sachiez. Alors, pour éviter cela, les étuis minimalistes garantissent une protection anti-rfid pour bloquer toutes les ondes. 

Conclusion 

En bref, on vous conseille de partir sur un porte carte pour femme. C’est en effet un accessoire très pratique et utile dans votre quotidien. Dans l’équipe, nous en avons chacune un et nous ne pourrions pas nous en séparer. Il permet aussi aux moins soigneuses d’entre nous d’avoir une protection contre les chocs et les chutes. Alors, si vous avez besoin de changer votre portefeuille pour un modèle plus récent, vous savez maintenant vers quoi vous tourner. On espère qu’on a pu vous apprendre quelque chose et on vous dit à bientôt.

Auteur de l’article : Rose

Moi c'est Rose, habitant à Paris, d'un père Argentin et d'une mère Italienne, j'ai eu la chance de beaucoup voyager étant jeune et suite à mes études en langues étrangères appliquées, j'ai décidé de devenir rédactrice web et de créer mon blog pour vous faire partager mes passions. Comme vous l'aurez deviné vous trouverez pas mal d'articles sur mes voyages, les différentes coutumes, la gastronomie et des bons plans voyages que j'ai pu tester. Je fais de mon mieux pour que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc j’espère vous faire passer un moment agréable sur atuge.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *