Les équipements innovants d’un photographe mariage Lyon

C’est vrai que les équipements photos, aussi performants soient-ils, ne feront d’un photographe un bon professionnel. Cependant, le reportage photos de mariage a nécessairement besoin du déploiement de matériels innovants pour une qualité de production optimale. Un véritable pro n’amène avec lui que les équipements utiles. Outre l’appareil photo proprement dit et les batteries rechargeables supplémentaires, il y a d’autres matériels incontournables.

Des objectifs lumineux pour un meilleur éclairage

Un photographe mariage Lyon dispose de différentes gammes de matériels lui permettant de s’adapter facilement à toutes les circonstances de l’événement. Un objectif lumineux en fait partie. Il se caractérise par sa grande ouverture. C’est le cas des lentilles f/2.8, f/1.8, f/1.4, etc.

Ce type d’objectif permet de laisser passer une quantité suffisante de lumière. Il est équipé d’un diaphragme capable de s’ouvrir grandement. Ce qui permet de prendre des photos bien exposées. C’est une meilleure solution pour pallier le manque de lumière dans certains endroits, entre autres, dans l’église. De plus, cette grande ouverture du diaphragme optimise les vitesses d’obturation. Elle permet donc d’avoir des photos de haute résolution. Le doigt de la mariée apparaitra, par exemple, d’une manière authentique au passage de l’anneau.

Les flashs cobra : une autre solution pour pallier le manque de lumière

Le manque de lumière reste un problème majeur dans la prise des clichés de mariage. Un photographe professionnel doit donc trouver une solution pour y remédier. C’est le cas du flash cobra, un dispositif qui sert à qui créer une lumière artificielle.

Il faut cependant savoir que l’utilisation de ce flash requiert la considération du degré de la lumière existant sur le lieu de prise de vue. Une photo de bonne qualité est éclairée de façon homogène et douce afin de mettre en avant l’aspect naturel, la simplicité et la spontanéité du moment. Enfin, pour que le flash fonctionne correctement et produise les résultats escomptés, le professionnel peut aussi se servir d’un diffuseur.

Cartes mémoires à capacité et vitesse élevées

La réalisation d’un reportage photos de mariage nécessite l’utilisation de cartes mémoires à grande capacité. Ce qui permettra à votre photographe mariage Lyon de travailler en continu sans craindre d’être à court d’espace.

Le professionnel n’aura pas alors à s’arrêter pour recharger ses cartes ni libérer des espaces en effaçant certaines photos. À noter que le tri à effectuer pendant la préparation du produit à livrer doit se dérouler dans un choix assez large. Le fait de supprimer des photos faute d’espace dans les cartes ne fait que restreindre le champ de sélection et, de ce fait, nuire à la qualité des albums.

Aussi, la vitesse de lecture des cartes doit être élevée, car les moments clés et importants de l’événement se passent souvent en une fraction de seconde. Ce qui oblige le photographe à utiliser son appareil en mode rafale. Avec une carte à grande vitesse, le problème courant « en cours de traitement » n’existe plus. La lecture se déroule presque en même temps que la prise des photos.

Auteur de l’article : Rose

Rose
Moi c'est Rose, habitant à Paris, d'un père Argentin et d'une mère Italienne, j'ai eu la chance de beaucoup voyager étant jeune et suite à mes études en langues étrangères appliquées, j'ai décidé de devenir rédactrice web et de créer mon blog pour vous faire partager mes passions. Comme vous l'aurez deviné vous trouverez pas mal d'articles sur mes voyages, les différentes coutumes, la gastronomie et des bons plans voyages que j'ai pu tester. Je fais de mon mieux pour que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc j’espère vous faire passer un moment agréable sur atuge.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *