L’importance du tableau décoratif dans la décoration intérieure

L’importance du tableau décoratif dans la décoration intérieure

 

Trop souvent, dans la décoration intérieure, la décoration murale est traitée comme une pensée après coup. Ce n’est bien après que la dernière couche de peinture ait séché sur les murs et que tous les meubles aient été aménagés, que l’on pense généralement à la décoration murale. Mais en sous-estimant l’important du tableau décoratif mural, vous pouvez passer à côté d’une opportunité de conception extraordinaire. L’on peut même dire, sans se tromper qu’un tableau déco est le plus important dans la décoration intérieure. 

Cependant si vous vous demandez si devez réellement lui donner un rôle aussi important dans vos projets de design, cet article vous montre comment un tableau déco s’harmonisera avec votre espace existant et vous aidera à améliorer votre intérieur.

Le tableau déco fournit une palette de couleurs instantanée

 

Choisir une palette de couleurs pour la conception de vos intérieurs peut être un véritable casse-tête. Le nombre de nuances de peinture disponibles dans votre magasin de bricolage peut vous sembler absolument illimité. Et du coup, il peut être très difficile de réduire les possibilités en choisissant les couleurs qui correspondent le mieux à votre vision de l’espace. Ainsi, la meilleure chose à faire est d’arrêter de vous triturer les méninges, de laisser les éclats de peinture derrière vous et de vous concentrer plutôt sur la recherche de tableaux décoratifs. Dès que vous aurez trouvé un tableau déco que vous aimez, vous pouvez vous en inspirer pour créer la palette de couleurs de votre pièce, en commençant par choisir deux ou trois colories que vous souhaitez intégrer à votre décor. Commencez par choisir la couleur dominante, ainsi que quelques nuances supplémentaires que vous aimeriez faire ressortir en guise d’accent. Ensuite, vous pouvez rechercher ces couleurs dans les objets que vous utilisez pour décorer votre espace.

Le tableau déco crée un point focal

 

Chaque pièce a besoin d’un point focal, ou d’un élément de design unique qui attirera instantanément l’attention de celui qui entre dans la pièce et donnera au spectateur une idée de ce à quoi il peut s’attendre : Il s’agit là de l’un des principes les plus fondamentaux de la décoration intérieure. Imaginez votre tableau décoratif préférée suspendu au-dessus du manteau d’une cheminée dans votre salon ou fièrement exposé au-dessus du lit dans votre suite principale. Un tableau déco trop petit sera éclipsé par le mobilier environnant et un tableau trop grand donnera l’impression de déborder. Veillez donc à prendre les mesures de l’espace mural disponible, afin de savoir de combien d’espace vous disposez.

Avec un tableau déco, votre pièce a l’air finie

 

Essayez de vous rappeler certains de ces intérieurs moins que parfaits que vous avez déjà vus. Il peut s’agir d’un appartement d’université ou un premier espace pour adulte après la fin des études. Il est très probable que ces espaces vous aient paru un peu rudes sur les bords et un peu inachevés. 

Le tableau décoratif mural est l’élément de finition qui peut aider à assembler un espace et à lui donner un aspect complet. C’est cette petite touche supplémentaire qui peut faire passer votre espace d’un simple aspect fonctionnel à un aspect qui devrait orner les pages d’un magazine de design d’intérieur. La clé est de choisir un tableau déco ou une autre suspension murale qui s’intègre dans le style de décoration que vous avez déjà choisi pour la pièce. Il s’agit de choisir le tableau déco que vous aimez, qui exprime votre personnalité et que vous serez heureux de voir accroché à votre mur pendant de nombreuses années.

 

Quelle importance accordez-vous aux décorations murales lorsque vous décorez une pièce ? À quel moment de votre processus de conception choisissez-vous habituellement votre tableau déco ? La décoration murale ne doit pas nécessairement être la dernière pièce du puzzle lorsque vous décorez un nouvel espace. En fait, elle ne devrait pas l’être. Les tableaux décoratifs sont l’aspect le plus important lorsqu’il s’agit de décoration intérieure. En effet, lorsqu’il est utilisé correctement, votre tableau déco peut fournir un excellent cadre autour duquel vous devriez pouvoir planifier la décoration du reste de la pièce. 

 

Auteur de l’article : Rose

Moi c'est Rose, habitant à Paris, d'un père Argentin et d'une mère Italienne, j'ai eu la chance de beaucoup voyager étant jeune et suite à mes études en langues étrangères appliquées, j'ai décidé de devenir rédactrice web et de créer mon blog pour vous faire partager mes passions. Comme vous l'aurez deviné vous trouverez pas mal d'articles sur mes voyages, les différentes coutumes, la gastronomie et des bons plans voyages que j'ai pu tester. Je fais de mon mieux pour que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc j’espère vous faire passer un moment agréable sur atuge.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *