Nettoyer une canalisation à Argenteuil : bon à savoir

Même dans un endroit ou un quartier très propre et chic, il arrive que les canalisations soient bouchées. Argenteuil n’échappe pas à cette règle, et chaque maison peut affronter cela, un jour à l’autre. Découvrez l’essentiel à savoir pour nettoyer canalisation Argenteuil

Un réflexe à adopter

Nettoyer canalisation Argenteuil doit devenir un réflexe pour avoir un environnement propre et sain à long terme. Cela consiste notamment à entretenir et nettoyer ses conduits d’eaux usées au quotidien, soit à éviter les mauvais comportements accélérant l’apparition de bouchons dans les tuyaux. La meilleure réaction de tout bon citoyen est de ne pas créer de bouchon et de tenir son environnement toujours propre. 

D’autant plus que le fait d’entretenir et nettoyer les canalisations contribue à la réduction du vieillissement prématuré du système de canalisation, aussi bien au niveau de l’entrée que de l’évacuation des eaux usées. Cela permet également d’éviter la formation de bouchons et préserve la santé du système. 

Le nettoyage des canalisations dans les salles d’eau

En ce qui concerne les salles de bain et buanderie, pour nettoyer canalisation Argenteuil, il convient de bien enlever toutes les fibres, même minimes. Effectivement, la présence à long terme des cheveux et poils dans la bouche d’évacuation d’une baignoire ou d’une douche peut être à la source de bouchon dans la mesure où ces éléments peuvent engorger les entrées. De la même manière, l’évacuation de la machine à laver peut-être bouchée avec des poils d’animaux domestiques, d’où la nécessité de tout retirer.

Outre cela, les résidus de produits d’hygiène, entre autres, le gel douche et le shampoing, sont aussi passibles de générer des bouchons de canalisation. 

Enfin, du côté des sanitaires, il est aussi important de veiller à ce qu’aucune protection hygiénique ne soit mise dans la cuvette des WC pour éviter un gros bouchon. 

Le nettoyage des canalisations dans la cuisine

Du côté de la cuisine, il arrive fréquemment d’avoir les canalisations bouchées. Cela résulte des déchets alimentaires restés dans l’évier ou dans le lave-vaisselle. Cela peut également provenir du mélange d’eau froide et d’huile ou de liquide vaisselle. Pour éviter un bouchon dans les canalisations, il est préférable de bien vider les assiettes dans la poubelle avant de les mettre dans l’évier. De la même manière, l’huile et les liquides gras doivent être jetés également, soit dans des bouteilles ou d’autres contenants allant à la déchetterie.

Il convient également de veiller à désengorger régulièrement les canalisations avec de l’eau chaude pour éviter la formation de bouchons et préserver la bonne circulation d’eau dans le système de la cuisine. 

Dans tous les cas, en cas de travaux dans la maison, notamment en termes de peinture ou de bricolage, il est impératif de veiller à regrouper les résidus pour les jeter à la déchetterie. Il est à éviter de les mettre dans l’évier pour préserver les canalisations. 

Les bons moyens de nettoyer canalisation Argenteuil

Lors du nettoyage régulier des canalisations, il est recommandé d’évacuer les résidus et déchets en y versant une grande quantité d’eau bouillante. Sinon, il est aussi possible d’ajouter du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc et du liquide vaisselle pour enlever les excès de salissures qui s’attachent sur les parois des tuyaux. 

Dans la mesure du possible, il faut éviter les produits chimiques pour le nettoyage et entretien des canalisations.

Auteur de l’article : Rose

Moi c'est Rose, habitant à Paris, d'un père Argentin et d'une mère Italienne, j'ai eu la chance de beaucoup voyager étant jeune et suite à mes études en langues étrangères appliquées, j'ai décidé de devenir rédactrice web et de créer mon blog pour vous faire partager mes passions. Comme vous l'aurez deviné vous trouverez pas mal d'articles sur mes voyages, les différentes coutumes, la gastronomie et des bons plans voyages que j'ai pu tester. Je fais de mon mieux pour que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc j’espère vous faire passer un moment agréable sur atuge.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *