Pourquoi porter une montre à gousset ?

La montre à gousset revient au gout du jour. Pour le plus grand plaisir des fans de mode, cet accessoire vient rehausser un look élégant, vintage ou distingué. Entre luxure et tendance, découvrez pourquoi cet engouement pour une montre de poche.

Une montre de poche stylée

Si la montre à gousset est devenue un accessoire de mode incontournable, c’est notamment grâce à sa forme et ses caractéristiques. La conception unique de son boîtier la rend exceptionnelle. Ses couleurs et sa matière qui peuvent être en acier, en or, en argent et même orné de diamants affirment sa luxure et sa plus grande caractéristique. C’est une montre qui ne se porte pas n’importe comment ou dans les événements anodins. Elle est dédiée à des occasions spéciales, à des tenues extraordinaires.

Un mécanisme bien pensé

Ce bijou de l’horlogerie est plus qu’une simple montre. Son mécanisme bien pensé est entraîné par des aiguillettes trotteuses infaillibles. Celles-ci suivent un mouvement entraîné par une mécanique interne souvent par mouvement de quartz ou au mouvement automatique manuel. L’heure en chiffres romains ou arabes, assure le côté vintage et stylé. Tandis que le couvercle protecteur attire l’attention et l’envie de la découvrir encore plus. Sa chaînette en or ou en argent adoucit son caractère brut de montre à poche.

La montre parfaite des gentlemans

Au XXIe siècle, la montre à gousset est devenue un accessoire de mode pour les hommes. C’est l’allié parfait des gentlemans qui l’arborent comme un objet valeureux, signe de richesse. Car si la montre n’est pas réservée aux riches, les matériaux qui la composent (or, diamants) sont tout de même hors de prix.  À l’époque de sa création, seuls les hommes fortunés et distingués, comme les ambassadeurs, pouvaient se permettre d’acheter une montre à gousset. Les gentlemans des temps modernes utilisent la montre pour ajouter une valeur ajoutée à leur costume à 3 pièces.

Un bijou de valeur pour les ladies

Chez les dames, la montre à gousset est plus un bijou qu’une montre. Si la femme ne la porte pas dans la poche, elle l’exhibe au cou comme un pendentif au collier. Son boitier raffiné orne les plus belles tenues de parade ou de fête. En effet, les femmes préfèrent admirer le côté esthétique de l’objet et de garder sa valeur sentimentale plus précieuse que l’objet matérialisé lui-même. Pour une femme, c’est un parfait cadeau pour lui démontrer de l’affection.

Auteur de l’article : Rose

Rose
Moi c'est Rose, habitant à Paris, d'un père Argentin et d'une mère Italienne, j'ai eu la chance de beaucoup voyager étant jeune et suite à mes études en langues étrangères appliquées, j'ai décidé de devenir rédactrice web et de créer mon blog pour vous faire partager mes passions. Comme vous l'aurez deviné vous trouverez pas mal d'articles sur mes voyages, les différentes coutumes, la gastronomie et des bons plans voyages que j'ai pu tester. Je fais de mon mieux pour que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc j’espère vous faire passer un moment agréable sur atuge.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *