Recherche un DJ pas comme les autres !

Si je vous dis DJ, vous me dites David Guetta, DJ Snake ou encore Avicii. Quel est leur point commun ? Ils sont jeunes (ou ils font jeunes), ils ont un style jeunes-cool et ils sont cool ! Après cette analyse hautement poussée, il devient plus facile de répondre à la grande question de ce millénaire : un DJ pas comme les autres c’est quoi ? Dans le monde des possibles nous nous intéresserons à quelques DJ pas comme les autres, de ceux qui s’habillent de manière originale à ceux qui sont carrément invisible en passant par ceux hors d’âge. Bonne lecture !

Un DJ qui mise tout dans la sape !

Lorsque l’on recherche un DJ pas comme les autres, on en vient rapidement à penser à des DJs farfelus, avec peut-être un petit pète au casque (ou à la platine…), et pourtant le moyen le plus facile pour se distinguer c’est la sape ! Un DJ en costume avec un nœud papillon, carrément en tenu d’Adam (ou d’Eve) ou avec un déguisement de clown, marquera forcément les esprits ! Attention toutefois à ce que l’originalité se ressente aussi dans la musique !

Un DJ de 90 ans ou de 10 ans !

Comme nous l’avons évoqué précédemment, aujourd’hui les DJs se ressemblent pas mal, surtout dans leurs styles jeune et branché (branché à quoi ? sûrement à leurs platines…). Un DJ pas comme les autres, digne de ce nom pourrait être un DJ de 90 ans, donc vieux et branché, ou de 10 ans, jeune et encore un peu bébé. Attention toutefois, le travail des enfants est puni par la loi ! Ainsi, ces deux opposés auront certainement une approche nouvelle ou tout du moins originale tant dans leurs styles et leurs univers, de manière générale, que dans leur musique !

Un DJ invisible !

Vous vous souvenez de cet après-midi durant les vacances de Noël. Oui celui-là même chez vos grands parents. Dehors il fait froid et gris, mais Noël approche, alors ça va. Vos petits lego se reposent, et on vient de vous préparer un chocolat chaud ! Que du bonheur ! Et là, grande surprise, passe à la télé Casper le gentil fantôme ! Eh bien Casper aujourd’hui est devenu grand et il est DJ ! Le DJ invisible ! Celui qui passe de la musique sans que vous le voyiez faire. Mais comme il est très fort ce petit fantôme, il s’est multiplié sur tous les ordinateurs du monde et il a pris le nom de « playlist aléatoire » !

Un DJ à l’écoute de son public !

Le plus extraordinaire des DJ c’est le DJ qui est à votre écoute ou à l’écoute de son public. C’est un DJ qui saura mettre l’ambiance et répondre aux attentes de ceux qui sont venus l’écouter ! Peu importe que ce DJ soit un amateur ou un professionnel parce qu’ici, il s’agit avant tout de communion entre un musicien et tous ceux qui aiment sa musique !

Auteur de l’article : Rose

Rose
Moi c'est Rose, habitant à Paris, d'un père Argentin et d'une mère Italienne, j'ai eu la chance de beaucoup voyager étant jeune et suite à mes études en langues étrangères appliquées, j'ai décidé de devenir rédactrice web et de créer mon blog pour vous faire partager mes passions. Comme vous l'aurez deviné vous trouverez pas mal d'articles sur mes voyages, les différentes coutumes, la gastronomie et des bons plans voyages que j'ai pu tester. Je fais de mon mieux pour que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc j’espère vous faire passer un moment agréable sur atuge.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *