Trouver une idée cadeau pour un enfant

Anniversaire, Noël, baptême, etc., toutes les occasions sont bonnes pour offrir des cadeaux à ses enfants. Et le choix et très vaste. Garçon ou fille, chacun a ses préférences en la matière. Pour vous aider, cet article vous propose des idées-cadeaux pour émerveiller vos petits bouts de chou.

Idées-cadeaux mixtes

D’abord, pour vous faire économiser, il existe des jouets qui ont été conçus pour les garçons et les filles

Dans la catégorie des 2 à 3 ans

Vous avez par exemple : les petits magasins avec le caddy, les puzzles en bois, les premiers jeux de société comme les petits bâtisseurs, les livres d’images tels que Barbapapa, Oui Oui, les différents outils de jardinage.

Dans la catégorie des 4 ans et plus

Les idées-cadeaux mixtes pour cette catégorie d’âge sont nombreuses et vous aurez l’embarras du choix. Parmi eux une tirelire, un instrument de musique ( piano, guitare, batterie…) des patins à roulettes, des rollers. Il y a aussi les jeux éducatifs jabocox, très pratiques pour développer la créativité de vos enfants. Ce box enfant s’adresse aux petits du CP jusqu’en CM2.

Idées-cadeaux pour les filles

Les jouets participent au développement d’un enfant. Ils lui permettent de déployer sa motricité, son langage et l’éveil de ses sens. Les parents, grands-parents, parrains et marraines s’en donneront à cœur joie pour le plus grand plaisir de leurs bambins.

Dans la catégorie des 2 à 3 ans

Les petites filles de cet âge font férues de poupées et livres d’images. Comptez parmi eux le classique et l’indémodable poupée Corolle. Dans la gamme des poupées interactives, vous avez les poupées Hasbro, Nenuco, ou Baby Born. Pour les livres, vous pourrez compter sur docteur la peluche ou sur un livre de peinture à doigt. Les doudous tels que la petite sirène et la princesse Kiara sont très prisées également.

Dans la catégorie des 4 ans et plus

Leur sens est plus développé et les petites fillettes partent à la découverte du monde. En tête de liste de leur cadeau se trouvent les déguisements de princesse et héroïne : Princesse Sofia, Lady Bug, Docteur la peluche, la reine des neiges, les dinettes et les petits équipements de cuisine, les vernis à ongles qui s’enlèvent à l’eau, les boîtes à bijoux et le premier journal intime.

Idées-cadeaux pour les petits garçons

Dans la catégorie des 2 à 3 ans

A cet âge, nos petits monstres adorés sont adeptes des jeux de construction et des petits gadgets en tout genre, tels que le petit train Brio, le circuit de voiture, le tapis avec circuit pour voiture, des poupées patrouille, dinosaures,  des bateaux pirates, un assortiment de voitures ludiques, l’épée du capitaine Jack Sparrow.

Dans la catégorie des 4 ans et plus

Les petits explorent le monde. Leurs jouets commencent à être plus réels visuellement. La liste est longue. Cependant, vous pourrez privilégier les déguisements de pirates, de héros comme Spiderman, chat noir, Batman…les casernes de pompiers, un ballon de foot ball, les armes à feu ludiques, les Play mobil.

Auteur de l’article : Rose

Rose
Moi c'est Rose, habitant à Paris, d'un père Argentin et d'une mère Italienne, j'ai eu la chance de beaucoup voyager étant jeune et suite à mes études en langues étrangères appliquées, j'ai décidé de devenir rédactrice web et de créer mon blog pour vous faire partager mes passions. Comme vous l'aurez deviné vous trouverez pas mal d'articles sur mes voyages, les différentes coutumes, la gastronomie et des bons plans voyages que j'ai pu tester. Je fais de mon mieux pour que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc j’espère vous faire passer un moment agréable sur atuge.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *