Conseils pour mieux dormir

Avoir une bonne nuit de sommeil pour récupérer et affronter les prochaines 12 heures en pleine forme est primordial. Cependant, peu importe la raison, davantage d’individus font face à des nuits blanches dues à des insomnies incessantes. Heureusement, il existe des méthodes et astuces qui nous aident à trouver facilement le sommeil.

Changer ses habitudes quotidiennes

L’étape du changement peut sembler assez difficile à mettre en place toutefois, une fois que vous avez pu sauter le pas, vous jouirez d’un bon sommeil réparateur chaque nuitée. On ne s’en rend pas toujours compte et pourtant, nos habitudes peuvent influer fortement sur la qualité de notre repos.

Commencez donc par garder votre lit comme étant un lieu exclusivement réservé au repos. N’y siégez pas pour manger ou pour travailler. Cette action vise à mettre un point d’honneur au lit en guise de lieu de repos, ceci afin de ressentir la différence entre le sommeil et les autres activités du quotidien que vous réalisez.  

Il est également possible d’organiser un planning de sommeil qui sera au fur et à mesure de son application, votre nouvelle routine. La meilleure option qui a réellement fait ses preuves auprès de nombreuses victimes d’insomnies est de fixer une heure pour le réveil et le coucher, en tenant compte d’avoir au moins 8 heures de sommeil et essayer au maximum de s’y tenir (même le week-end).  

Miser sur un meilleur oreiller

La qualité de l’oreiller constitue également un élément important qui contribue à un sommeil parfait et les femmes enceintes ne diront pas le contraire !  La majorité d’entre elles vont jusqu’à garder leurs oreillers de grossesse de nombreuses années après avoir mis leur bébé au monde.

Mais, quel oreiller choisir pour améliorer le sommeil? Vous pouvez essayer l’oreiller orthopédique, une excellente alternative à la version classique qui pourrait vous faire mal au dos. Ce type d’oreiller permet non seulement d’être à son aise en plein sommeil, mais offre également une position corporelle saine tout au long des 8 heures de repos. Sa grande ergonomie permet d’épouser la posture de votre corps lorsqu’il est allongé.

Opter pour un bon oreiller orthopédique vous permet ainsi de rapidement tomber dans les bras de Morphée tout en évitant les différents maux qui accompagnent souvent les mauvaises postures : douleurs cervicales ou torticolis,  maux de tête dès le réveil, raideurs etc. Ces divers malaises peuvent ensuite être source d’autres troubles physiques telles les souffrances au niveau du dos ou l’engourdissement extrême des bras et des jambes.

Essayer un tapis d’acupression

Permettant de soulager la majorité des divers maux du quotidien, le tapis d’acupression est également un matériel très prisé pour combattre les troubles du sommeil et améliorer le sommeil. Comment ? En réduisant la dépression et l’anxiété, en diminuant le stress et en atténuant les maux de tête.

Pour tirer profit de tous les bienfaits du tapis d’acupression sur le sommeil, il est recommandé de se reposer (en position allongée ou assise) sur le tapis pendant une période de 20 à 40 minutes en séance quotidienne.

Auteur de l’article : Rose

Rose
Moi c'est Rose, habitant à Paris, d'un père Argentin et d'une mère Italienne, j'ai eu la chance de beaucoup voyager étant jeune et suite à mes études en langues étrangères appliquées, j'ai décidé de devenir rédactrice web et de créer mon blog pour vous faire partager mes passions. Comme vous l'aurez deviné vous trouverez pas mal d'articles sur mes voyages, les différentes coutumes, la gastronomie et des bons plans voyages que j'ai pu tester. Je fais de mon mieux pour que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc j’espère vous faire passer un moment agréable sur atuge.fr !

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