Qu’est-ce que le channeling ?

Qu’est-ce que le channeling ?

Le channeling est une pratique spirituelle qui intéresse de plus en plus de personnes. Bien qu’il soit encore vu d’un œil négatif, ces adeptes sont assez répandus à travers le monde. Vous vous êtes déjà posé la question de savoir ce qu’est le channeling. Découvrez dans les lignes à suivre, de plus amples explications.

Que veut dire channeling ?

Le channeling est un terme tiré de l’anglais Channel qui signifie canal ou canalisation. C’est une pratique médiumnique qui consiste à entrer en contact avec des êtres ou entités non pourvus d’enveloppe corporelle ou de pénétrer dans les profondeurs de l’inconscient. Il s’agit d’une expérience assez puissante qui peut être très déstabilisante pour un individu mal préparé. Le channeling est généralement pratiqué par des médiums ou des channels, c’est-à-dire, des personnes qui s’y sont spécialement formées.

Acquérir la maîtrise d’une telle technique de communication spirituelle requiert de passer par un parcours initiatique. Il est donc recommandé de se faire accompagner par un guide ou un mentor ayant une longue expérience dans ce type de pratique. Quel que soit l’endroit où vous allez demander : channeling comment faire, on vous rappellera que cela peut être dangereux.

Pourquoi faire du channeling ?

Avant de vous lancer dans ce type d’expérience, la première chose à savoir c’est pourquoi vous souhaitez le faire. C’est une question importante qui aura une influence sur les types d’exercices, le channeling technique et les rites que vous aurez à réaliser

Communiquer avec des êtres spirituels

Beaucoup font du channeling afin d’entrer en communication avec des entités surnaturelles. Leur but c’est d’échanger avec eux. Dans la majorité des cas, il s’agit de membres de leur famille ou leurs proches décédés. Mais pour d’autres, il s’agit de discuter avec des personnages historiques ou des célébrités n’appartenant plus au monde des vivants. Dans tous les cas, le channeling medium peut vous permettre d’entrer en contact avec plusieurs types d’entités.

Depuis plusieurs années les plus grands médiums tentent d’entrer en communication avec des êtes du monde des esprits, que ce soit des enfants disparus ou des entités malfaisantes. Pour faire le lien avec l’au-delà, les channels se servent de boule de cristal ou de planche ouija. Bien que cela ait été longtemps considéré comme la méthode classique, elle est aujourd’hui perçue par les sceptiques comme des pratiques frauduleuses.

Entrer dans les profondeurs de l’inconscient

D’autres utilisent le channeling pour aller au plus profond de leur inconscient. Ceux-ci sont plus spécialisés dans la méditation pour faire apparaître les figures archétypales. Il peut s’agir de revivre des traumatismes ou de voir des scènes de vie antérieure.

Cette pratique s’inscrit dans un but d’évolution spirituelle ou de connaissances de soi-même. Pour réussir une telle expérience, il faut être en mesure de rentrer dans une profonde méditation. Cela requiert énormément de concentration et de pratique. Avoir un guide est idéal pour profiter d’un soutien psychologique et spirituel tout au long de l’expérience.

En résumé, le channeling est une pratique courante utilisée par ceux qui veulent communiquer avec des entités surnaturelles ou pénétrer leur inconscient. C’est une expérience assez unique et bouleversante pour tout esprit mal préparé. Avant de la tenter, veillez à toujours vous faire aider par un mentor.

Auteur de l’article : Rose

Moi c'est Rose, habitant à Paris, d'un père Argentin et d'une mère Italienne, j'ai eu la chance de beaucoup voyager étant jeune et suite à mes études en langues étrangères appliquées, j'ai décidé de devenir rédactrice web et de créer mon blog pour vous faire partager mes passions. Comme vous l'aurez deviné vous trouverez pas mal d'articles sur mes voyages, les différentes coutumes, la gastronomie et des bons plans voyages que j'ai pu tester. Je fais de mon mieux pour que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc j’espère vous faire passer un moment agréable sur atuge.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *